Peugeot 206 S 16

La Peugeot 206 S 16 fait partie de la famille des sportives du groupe P S A et elle a participé à de nombreuses courses et elle court toujours en courses de côte, Rallye et circuit. Fin 2 015 nous avons participer sur le circuit Paul Ricard aux rencontres Peugeot Sport en endurance avec 6 pilotes issue de l’école de pilotage JB EMERIC.

La Peugeot 206 S 16 sur le circuit Paul Ricard

Le palmarès ici http://jbemeric.com/presentation-php/palmares/

Très adaptée aux tracés du circuit du Luc ainsi que Ledenon, http://jbemeric.com/nos-circuits/ c’est une voiture idéale pour se former aux techniques de pilotage à moindre coût.

Cette voiture est proche de celles utilisées par la majorité du grand public sur nos routes et cela permet de joindre l’utile à l’agréable. En effet les conseils que nous donnons sur le circuit sont utile pour tous conducteurs car c’est un complément de ce que les auto-école apprennent sur la route. Nous travaillons sur;

le freinage dégressif, http://jbemeric.com/2018/04/03/le-freinage-degressif/,

le sous-virage, http://jbemeric.com/2018/04/03/le-sous-virage-en-automobile/

le sur-virage, http://jbemeric.com/2018/04/03/le-sur-virage-en-automobile/

Après avoir fait plusieurs journées de stage de pilotage vous aurez la possibilité de prendre votre engagement sur des course sprint ou en endurance.

Une partie de nos pilotes

Très peu de réglages possibles sur cette Peugeot 206 S 16, car nous avons des suspensions avant de type Mc Pherson, une suspension arrière auto directionnelle, et elle est équipée des freins a disques ventilés a l’avant et des disques simples à l’arrière. Les courses sont donc très disputées et c’est le pilotage qui est mis en valeur.

Les rencontres Peugeot Sport existent depuis plusieurs décennies, en 1 998 nous avonsété Club Peugeot Sport d’Aubagne, grâce à la ville d’Aubagne et le garage Richelme, et nous avions déjà engagé une Peugeot 106 Rallye pendant plusieurs années. Nos élèves ont fait leurs apprentissage puis ont gagné des courses au volant de la berlinette Hommell RS 2, puis ils sont montés en gamme en participant au Championnatr de France G T F F S A, certains sont allés jusqu’en Formule 1.