Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/vhosts/jbemeric.com/httpdocs/wp-content/plugins/use-any-font/includes/functions/uaf_font_functions.php on line 469
Voitures personnelles Archives - Vivez la journée d'un pilote automobile
 

Voitures personnelles

Voitures personnelles

Rouler en voiture personnelle sur le circuit du Luc.

Il est tout à fait possible de rouler sur un circuit avec sa voiture de série. Les Porsche sont les voitures les plus utilisées sur circuit et très bien équipées en freinage. Avec d’autres marques il faut faire plus attention car les freins ne tiennent pas en endurance si vous rouler assez vite.

Contrairement à ce que pense la majorité des particuliers les pneus et l’usure de la voiture n’est pas très conséquente. Le circuit du Luc n’est pas très rapide donc ne sollicite pas trop la mécanique.

Le circuit du Grand Sambuc plus technique est plus exigent avec les freinages. Mais là aussi pas trop d’usure juste surveiller la température.

Le circuit de Ledenon un peu plus rapide et avec beaucoup de virages sera un peu plus exigent. Il comporte pas mal de ligne droite donc cela permet de faire refroidir la mécanique.

Le circuit Paul Ricard très rapide et avec de grosse vitesse de passage en virage va provoquer un peu plus d’usure et de chauffe.

Dans tous les cas votre train de pneus ou vos plaquettes de freins ne seront pas à changer après un journée.

Demandez-nous conseils pour l’utilisation de votre voiture en fonction de ces caractéristiques par rapport au circuit ou vous souhaitez rouler.

Contact; https://jbemeric.com/contact/

 

N’hésitez pas à lire les articles sur le pilotage ;

LE TRANSFERT DE CHARGE https://jbemeric.com/le-transfert-de-charge-en-automobile/

LE SOUS VIRAGE   https://jbemeric.com/sous-virage/

 

Ou regardez les trajectoires des circuits que nous proposons sur You Tube ;

Trajectoires à Ledenon ; https://www.youtube.com/watch?v=J7SuwyFpAmw

Trajectoires au circuit du Luc ; https://www.youtube.com/watch?v=oa06Mj08Mi4&t=2s

3 résultats affichés