Situation de Barcelonnette ; 

La course de côte de Barcelonnette est organisée par l’ASA UBAYE sur la commune du Sauze ( 04 ) . 

Dans les Alpes du sud de la France, dans le nord-est du département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

C’est la 40è édition et elle compte pour le Championnat de la Montagne du Comité Régional Provence Alpes-Côte d’Azur. Avec un tracé de 2000 mètres avec une pente moyenne de 7%.

Le palmarès de JB EMERIC

Départ : Église d’Enchastrayes sur la RD 209

Arrivée : Au niveau du bâtiment « Les Chenevriers » sur la RD 209

https://fr.mappy.com/itineraire#/voiture/Aubagne%2013400/Enchastrayes%2004400/car/3http://

36.76 € de frais pour y monter en partant d’Aubagne possibilité de covoiturer en envoyant un mail à ;

Contact

Le programme de la course de côte de Barcelonnette ; 

Samedi 24 juillet

14h30 – 19h : Vérifications administrative et technique.

Dimanche 25 juillet

8h – 12h : Essais chronométrés
13h30 – 18h : Course

Objectif;

Le coaching en pilotage automobile c’est une affaire de professionnel et il faut savoir de quoi on parle. Pour se tenir au niveau JB EMERIC sera sur la course de côte de Barcelonnette en 2 021. D'autres courses sont au programme.
Monter à nouveau sur le podium.

profitez de votre présence dans les Alpes pour passer une semaine au frais et au calme;

Les animations

Vous aussi vous souhaitez débuter en course de côte? Venez rouler en stages de pilotage sur circuit et bénéficiez des conseils de JB EMERIC pilote automobile depuis 1 986, en circuit, côte et Rallye.

Sorties circuits

 

Les résultats de 2 021 ;

Premières images

Les essais libres en matinée commence mal car JB est arrêté au drapeau rouge en pleine montée car un pilote a fait un tête à queue. Heureusement pour lui sans gravité mais pour JB il n’est pas possible de reprendre le départ.

Après discussion avec le directeur de course il n’accorde pas la possibilité de faire  la séance.

En deuxième montée de cette course de côte de Barcelonnette JB se rate un peu touche un poteau il perd du temp et il est chronométré en 1’27 » 53.

Nos partenaires

L’après-midi 3ème montée et c’est une manche de course. Nous montons des pneus neufs car ceux de ce matin ont beaucoup servi en stage de pilotage. Cela va mieux en comportement et JB attaque mais frise la correctionnelle dans un long survirage et un coup de raquette en suite.

Malgré cela il gagne plus de 4 secondes sur 2 Km en 1’23’03 et se classe 12è au général. Il est 2è de classe. Performance inespérée et de bonne augure pour l’ascension suivante.

Dernière montée de course le mécanicien modifie les appuis aérodynamique de la voiture car la voiture est délicate à piloter. Nous allons monter la vidéo bientôt et la mettre en ligne  sur notre chaîne You Tube .

Notre chaîne You Tube

ou sur notre Face Book

Notre Face Book

JB réalise exactement le même temp en 1’23 »03 mal grès de bonnes sensations et sans erreur? Nous sommes certainement aller trop loin en appuis aérodynamique et ce que nous avons gagné en vitesse de passage en virage nous l’avons perdu en accélération. Par contre d’autres pilotes ont améliorés donc nous finissons toujours 2e de classe mais 16 e au général sur 72 engagés. Le bilan est assez positif de ce week-end car nous avons encore appris beaucoup de choses en course de côte, et avec le peu d’expérience dans ce domaine c’est satisfaisant. Toujours beaucoup de spectateurs sur cette épreuve un cadre exceptionnel et des bénévoles pour l’organisation toujours à l’écoute.

Un grand bravo au 3 premiers du général qui sont Steeve Zerafa, 2è Jean Claude Morel et 3e Thomas Clausi.

La course de côte de Barcelonnette est toujours bien suivie par les spectateurs.
L’ambiance est bonne sur cette course.

 

C’est nos clients qui le disent.

Les résultats de 2 019 ;

Course de côte de Barcelonnette le dimanche 21 juillet

La voiture ;
Formule Renault F R 2000
Châssis Carbone
Moteur, 2 l de 195 CV 16
Boite de vitesses séquentielle 6 rapports
Poids : 505 kg


Nous avons modifié l’admission d’air et le boitier électronique, puis mis des rapports de vitesses plus courts, des ressorts arrière plus souples et monté la hauteur de caisse de la voiture.

 

Le dimanche matin première montée de course JB prend ses repères car il n’est pas venu ici depuis 2 009 avec la Norma et le tracé a été rallongé.

D’une longueur de 2 000 M cette course est très technique.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1373704186114333&set=pcb.1373704439447641&type=3&theater

Malheureusement la voiture qui part juste devant lui fait un tête à queue et JB est stoppé au drapeau rouge en plein milieu. Le directeur de course refuse de le laisser redescendre pour refaire la montée entière. Il monte en plus de 5 minutes et il est classé dernier pour la première fois de sa vie !!

  • -ème montée cette fois il n’est pas gêné et réalise un temps de en 1 minute 23 secondes 28 centièmes.

3 -ème montée et 1ère montée de comptant pour le classement général. Les choses sérieuses commencent vraiment et JB améliore encore avec un temps en 1 minute 21 secondes 57 centièmes.

4e montée nous faisons un nouveau un réglage car la voiture survire mais ce dernier ne nous permettra pas d’améliorer .

JB réalise exactement le même temps au centième près ! Bizarre ??

Il est classé 20e au général et 3e de classe. Les modifications d’avant course nous ont permis de gagner environ 4 dixième au kilomètre et il reste du pain sur la planche pour gravir ces 2 marches du podium.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply