Dans la catégorie voiture idéale pour circuit,

Nous vous proposons la Caterham Roadsport qui par ces qualités techniques est bien la voiture idéale pour circuit.

La firme Caterham Cars Service a été fondée en 1959 par Graham Nearn. En 1948, l’ingénieur Colin Chapman avait construit une voiture de course qu’il avait baptisée « Lotus ». En 1957, après divers modèles de compétition, il propose la Seven, une voiture sportive adaptée à un usage routier avec une carrosserie en aluminium. https://fr.wikipedia.org/wiki/Caterham.

 

Pourquoi voiture idéale circuit ?

  • Elle est conçue comme une voiture de course avec un châssis tubulaire et une carrosserie légère. Les suspensions sons des triangles superposés et les amortisseurs directement fixés dessus pour diminuer le nombre de pièces et par la même occasion le poids.
    Cette voiture idéale circuit est équipée d'un châssis tubulaire, avec des triangles superposés comme une monoplace de Formule 1 et très bien étudié pour qu'elle soit légère.
    Les trains roulants sont ce qui se fait de plus simple mais très efficaces .
    • La sécurité est au rendez-vous avec un arceau très complet pour le circuit et un autre fournit pour la route plus accessible pour le passager. Cette voiture est conçue seulement en 2 places avec un petit coffre derrière.
      Un arceau de sécurité très résistant pour la course puis un autre plus léger et plus accessible pour pilote et passager pour la route .
      L’arceau course est très sécurisant .
      • Des ceintures de sécurité type harnais avec des sièges très confortables.Ce concept est rapide sur circuit et agréable sur route. Idéal pour joindre l'utile à l'agréable .
      • Des roues larges avec des pneus semi-slicks homologués route .
        très belles jantes sur cette Caterham Roadsport équipée de pneus semi-slicks homologués route .
        Jantes aluminium

         . pour permettre d’aller sur circuit par la route et sortir le week-end pour le plaisir d’être au volant les cheveux au vent.

        Une bouille très sympathique mais attire l'œil sur route .Si votre compagne veut rester discrète il va falloir changer de monture .
        Une allure rétro force la sympathie lors des croisement avec d’autres automobilistes ou piétons .
        • Le silencieux d’échappement permet se faire plaisir sur route et d’être discret et sur circuit d’être accepté partout car de plus en plus de circuits sont obligés de surveiller les nuisances sonores. un silencieux type AC COBRA sur le côté . Mais plus discret que le V 8 de l'Américaine .
        • L’équipement intérieur est doté de quelques manomètres type compétition pour surveiller le bon fonctionnement de la voiture mais sans superflue.La voiture idéale circuit n'a pas besoin de climatisation et de tableau de bord électronique .
        • Le look est original et le châssis efficace sur circuit comme sur route sinueuse.
          De derrière aussi elle fait rétro
          Un petit coffre derrière pour quelques affaires .
          • Equipé d’un moteur moderne de la marque Ford de 1 600 cm3 et développant 125 chevaux cela permet d’avoir une fiabilité irréprochable.
            Moteur Ford 4 cylindres de 1 600 Cm3 avec tous les accessoires accessibles .
            Tout est accessible et l’entretien facile .
            • Avec un poids de 510 Kg c’est une arme redoutable pour un temps au tour sur un circuit faisant pâlir plus d’un propriétaire d’une G T surpuissante.
            • Sur le plan prix de revient la aussi la voiture idéale circuit la CATERHAM est parmi les meilleures car avec son poids plume elle n’use pas trop les freins les pneumatiques les pièces d’usures et consomme peu de carburant. A ce sujet il est possible de l’équiper au Bioéthanol pour faire un geste pour la planète. Le peu d’entretien à faire est facilité par accessibilité de toute la mécanique.
            • Autre avantage de cette voiture idéale circuit est qu’il n’y a pas beaucoup d’exemplaire et du coup la côte en occasion ne baisse pas beaucoup. Du fait qu’elle a une carte grise elle attirera aussi les collectionneurs dans quelques années mais déjà certains l’utilisent que sur route en véhicule plaisir.

              Cette voiture idéale circuit en photo est disponible avec une 2è boite de vitesses plus courte, le deuxième arceau, les phares, le pare brise, les plaques d’immatriculation pour la route. Elle est de 2 015 avec 10 000 Km au compteur et toute révisée. Elle est proposée au prix de 28 000 €.

              Pour plus de renseignements sur cette Caterham Roadsport d’occasion ; https://jbemeric.com/contact/

              Ou 06 60 18 87 87

              Retour à l’accueil; https://jbemeric.com/

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply